Monter soi-même une clôture de piscine
Il est maintenant temps de poser votre clôture de piscine. Vous avez en effet vos poteaux, vos panneaux de remplissage et un portillon, le tout aux normes en vigueur.
Pour vous faciliter la tâche, pensez à commander un kit de poteaux et de portillon de piscine en ligne. Fourni avec tous les éléments nécessaires, il vous fera gagner du temps dans votre projet de mise en sécurité.
SECTION EN COURS DE CONSTRUCTION
Cas concret d’installation d’une barrière de piscine avec portillon
Voici un cas concret d’installation de barrière de piscine. Cela vous permettra, nous l’espérons, de réussir votre projet sans heurts.
Dans un premier temps, prenez les mesures de votre barrière. Celles-ci vous permettront de commander le bon nombre de poteaux et de panneaux de remplissage. Si vous possédez une piscine d’une forme particulière, en haricot par exemple, sachez que vous pouvez personnaliser les matières et les poteaux de votre clôture afin que ceux-ci s’adaptent à votre bassin.
Le mieux est de tracer un plan, lequel intègre la piscine et ses abords. Vous pouvez aussi avoir besoin de clôturer partiellement ou totalement votre piscine, selon que celle-ci est entourée d’un mur ou d’une haie, éléments qui peuvent compléter la barrière.
Une fois votre plan de barrière tracée, comptez les poteaux dont vous avez besoin ; ils doivent être séparés de 1200 cm maximum. Identifiez aussi l’orientation de chaque poteau. Et dans votre plan, n’oubliez pas de prévoir un emplacement stratégique pour le portillon, lequel est muni de deux poteaux particuliers.
Plans
Consultez des plans pour lesquels ont été utilisés des kits de montage de barrière de piscine.
Vidéos
Voici en vidéo quelques conseils pour assembler rapidement et efficacement votre clôture de piscine en kit :
Tutos
Design Production a réalisés des tutoriels pour aider ses clients à monter leur barrière de piscine. Visionnez-les dès maintenant :